Pour son 50e anniversaire, Mercedes-AMG dévoile un véritable « fauve »

Pour son 50e anniversaire, Mercedes-AMG dévoile un véritable « fauve »

Cinquante nuances de « génialitude AMG »

Vendredi 2 juin 2017 — Mercedes AMG fête cette année son 50e anniversaire. Mais sans la crise de la cinquantaine : après un demi-siècle de réussites en tous genres dans le sport automobile et le développement de véhicules uniques pour la route, son avenir s’annonce plutôt prometteur. La célèbre marque a vendu près de 100 000 voitures l’année dernière, ce qui représente une croissance de plus de 40 %. L’entreprise a également déployé sa plus grande initiative stratégique en termes de modèles. Et ce n’est pas tout. À l’occasion de son jubilé, la famille Mercedes-AMG GT va s’agrandir en accueillant un nouveau membre : la Mercedes-AMG GT C Coupé. Qui osera dompter ce fauve, à l’arrière musclé et aux jantes impressionnantes ?

 

 

AMG a été fondé il y a 50 ans par Hans-Werner Aufrecht et Erhard Melcher. Entre-temps, elle est devenue une filiale à part entière de Daimler AG. Outre sa solide expertise dans le domaine des moteurs, la marque peut se targuer d’une philosophie qui fait mouche : « Un homme, un moteur ». Cela signifie que chaque moteur est assemblé à la main par un seul et même mécanicien. Depuis ses débuts, Mercedes-AMG réalise les rêves des passionnés de voitures à hautes performances.

Aujourd’hui encore, Mercedes-AMG est tournée vers l’avenir et poursuit cette histoire particulièrement fructueuse, celle d’une entreprise qui ne comptait que deux hommes lors de sa création. À l’heure actuelle, elle dénombre plus de 1 500 employés, pour qui la « Driving Performance » occupe une place centrale. Cette promesse de la marque rassemble les points forts d’AMG : la technologie la plus moderne et une passion pour des produits dynamiques et chargés d’émotion.


Depuis 2013, ses ventes ont même plus que triplé. Une croissance due au développement continu de modèles hautes performances, pour lesquels la demande est plus forte que jamais. Autant de raisons de célébrer la réussite de la filiale de Mercedes-Benz et de ne pas freiner son enthousiasme.                           


Le lancement de la Mercedes-AMG GT C Coupé va donc de pair avec une gamme spéciale, « Edition 50 ». Ainsi, à partir de cette année, les amateurs de Mercedes-AMG à la recherche de voitures hautes performances pourront choisir parmi une gamme de plus de 50 modèles ! Dans chaque catégorie, Mercedes-AMG propose une offre de produits impressionnante : des berlines aux breaks, coupés et cabriolets, en passant par une AMG S 65 élégante et sportive. Quatre roues motrices, traction arrière, embrayage double et boîte automatique à 9 vitesses : cette collection de luxueuses voitures de sport recèle bien des merveilles.


On peut donc dire que la crise de la cinquantaine ne signifie rien pour Mercedes-AMG. Mais si vous-même, quel que soit votre âge, rêvez d’une voiture de sport, allez au-delà des clichés et laissez sortir le fauve qui est en vous, avec style, en optant pour la nouvelle Mercedes AMG GT C Roadster ou pour l’AMG GT R !

Cliquez ici pour des images de Mercedes-AMG.


Si vous souhaitez obtenir plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter !

Cordialement

Elke