Mercedes-Benz fête son 130 ème anniversaire avec ses modèles topless

Mercedes-Benz fête son 130 ème anniversaire avec ses modèles topless

L'année des voitures de rêve

Mercredi 1 juin 2016 — Anvers - Cheveux au vent et pied au plancher ! Mercedes-Benz souffle cette année ses 130 bougies et passe la vitesse supérieure avec le lancement d’une série de luxueuses voitures de rêve. Laissez-vous transporter par les tout nouveaux modèles cabrio Mercedes et smart...

Les cabriolets ont de tous temps joué un rôle particulier dans l’histoire du fabricant allemand d’automobiles au statut de ‘star’ internationale. Déjà en 1902, Mercedes-Benz lançait son premier cabrio : la ‘Parsifal’. Cette créature hors du commun était mue par un moteur à essence  à 2 cylindres qui développait 12 à 14 cv, une performance plus qu’honorable pour l’époque.
 
C’est ainsi qu’à l’occasion de son ‘année des voitures de rêve’, l’inventeur de l’automobile présente la bagatelle de 4 prestigieux cabrios qui vous procureront 365 jours de plaisir à l’air libre: le nouveau SLC (successeur du SLK), le nouveau SL (8e génération), le nouveau Cabrio de la Classe C (la première fois dans l’histoire que la Classe C présente une déclinaison cabrio) et le Cabrio S-Classe, premier du genre depuis 1971.
 
Vingt ans exactement après l’introduction de son segment, le tout premier roadster compact a été rebaptisé – SLC – et a hérité d’une technique et d’un design améliorés. Le changement de nom souligne le lien traditionnellement très étroit qu’il entretient avec la classe C avec laquelle le roadster partage une grande partie de sa technique. Le modèle sportif phare Mercedes-AMG SLC 43 et le modèle de base SLC 180 sont nouveaux dans le segment. La grille de calandre diamant standard et le Système  optionnel de Lumière-led Intelligent font de ce modèle une véritable perle d’esthétisme. 

Une autre icône du monde de l’automobile fait une rentrée remarquée : la Mercedes-Benz SL, qui a subi un lifting technique et esthétique très réussi. Cette voiture se prête par ailleurs parfaitement à la conduite de tous les jours - d’autant plus avec son toit escamotable qui peut être activé à une vitesse de 40 km à l’heure et la mise à l’abri automatique de l’espace restant du coffre. La Mercedes-Benz SL se présente comme le leader dans de nombreuses disciplines : il s’agit d’un élégant roadster qui permet de se balader confortablement en toute décontraction mais peut tout aussi bien se transformer en coupé dynamique pour des sorties sportives endiablées.
 
Mercedes-Benz ouvre la saison d’été avec le premier cabrio basé sur la Classe C et enrichit parallèlement son offre de cabrios avec une version à capote classique en lin. Le design de ce nouveau cabrio incarne à merveille le sentiment de luxe caractérisé par un esprit jeune et de nombreux éléments d’équipement haut de gamme. Le cabrio peut être équipé en option d’un pare-vent automatique AIRCAP et d’un chauffage de nuque AIRSCARF – pour profiter lors d’une sortie à l’air libre d’un niveau de confort exceptionnel, et cela 365 jours par an.
 
Le nouveau Cabriolet Classe S constitue la troisième variante de l’actuelle famille de la Classe S et la première de Mercedes-Benz dans la classe premium depuis 1971. Il présente un design distingué et exclusif, la technologie de pointe de la classe S, un concept de climatisation exhaustif protégeant des courants d’air et du vent, ainsi qu’une climatisation intelligente pour automobiles ouvertes. Mercedes-AMG présente aussi l’ultime voiture de rêve sous les traits de la S 63 4MATIC Cabriolet. C’est la première fois dans les 48 ans d’existence de la marque de voitures de sports et de performances attitrée de Mercedes-Benz qu’un cabriolet quatre places est présenté dans le segment de la classe S.

A l’instar de Mercedes, smart entame aussi l’été en dévoilant quelques modèles topless à rougir de plaisir. La smart fortwo cabrio et la smart Brabus donnent toutes les deux à leur manière forme aux valeurs de base de la marque : fonctionnalité, émotion et innovation. La nouvelle smart fortwo cabriolet illustre à merveille le slogan de la marque: ‘la joie de vivre au coeur de la ville’.  Cette deux-places très tendance joue à fond la carte de l’émotion et dégage une intense concentration de ‘fun’.  Elle se pose en modèle le plus ‘lifestyle’ de la nouvelle génération smart.

Vous recherchez une alternative sportive présentant également toutes les qualités de la citadine idéale ? Dans ce cas, smart a tout pour vous séduire avec la nouvelle smart Brabus. Et en plus, ce modèle peut être personnalisé à volonté ! Que vous soyez dingue de mode constamment à l'affût des nouvelles nuances du Pantone ou supporter des Diables Rouges : nous pouvons transformer votre version de la Brabus en un petit bijou unique correspondant parfaitement à votre personnalité.
 
Bref, Mercedes-Benz et smart vous feront plus que jamais rêver votre voiture idéale en 2016 ! 

Vous voulez faire un test dans le cadre d¹un reportage (de voyage), vous avez besoin d¹un véhicule pour un shooting photo ou vous dés irez davantage de matériel graphique? Merci de contacter